L’Uefa pourrait empêcher le Red Bull Leipzig d’entrer en Ligue des Champions

Le RB Leipzig, club allemand de Bundesliga, pourrait manquer de jouer la Ligue des champions la saison prochaine, malgré sa qualification pour la compétition en terminant deuxième du championnat.

Leipzig – qui appartient à la société de boissons énergisantes Red Bull mais s’appelle RasenBallsport – a fait face à beaucoup de controverse et de dérision lors de sa montée du cinquième niveau allemand au sommet de la Bundesliga en seulement huit ans.

Cependant, cela ne les a pas empêchés de s’assurer la deuxième place derrière le champion Bayern Munich avec un match à disputer dans la saison nationale allemande. Qualification automatique de la Ligue des champions atteinte, alors.

C’était leur huitième titre depuis que la société de boissons énergisantes a pris le relais en 2005 et a procédé à changer leur maillot violet traditionnel pour les couleurs de l’entreprise Red Bull et à changer le nom de leur stade en Red Bull Arena.

Bienvenue sur la boutique en ligne de maillot red bull leipzig enfants 2021-2022 exterieur ,offrant des prix moins chers et de meilleurs services en ligne.

De nombreux supporters ont abandonné le club en signe de protestation et ont fondé un nouveau club, l’Austria Salzburg, qui est maintenant dans le troisième niveau.

Le match de samedi a été regardé par un peu plus de 15 000 fans. Le club était auparavant dirigé par Giovanni Trapattoni et a éliminé les Bohemians des éliminatoires de la Ligue des champions en 2009.

Gagner le championnat a confirmé leur place dans la Ligue des champions de la saison prochaine, mais a également mis en doute l’implication de Leipzig en raison des règles de l’Uefa selon lesquelles les équipes ayant des liens de propriété étroits ne peuvent pas concourir au cours de la même saison en raison d’un éventuel conflit d’intérêts.

L’instance dirigeante du football européen a déclaré qu’elle étudierait la structure de gestion des deux clubs lorsque la liste des inscriptions pour la compétition sera complète.

Si une seule équipe était éligible pour participer, ce serait Salzbourg car elle a terminé plus haut dans sa ligue nationale.

Le directeur général de Leipzig, Oliver Mintzlaff, a déclaré aux médias allemands que la société avait fait ses devoirs et que les deux équipes étaient éligibles pour participer en vertu des règles de l’Uefa.

Leipzig estime pouvoir convaincre l’Uefa que les deux clubs sont significativement différents dans leurs opérations quotidiennes, malgré les problèmes évidents de propriété et le fait qu’un certain nombre de joueurs ont été transférés entre les clubs au cours des dernières années.

Salzbourg, qui participera au deuxième tour de qualification la saison prochaine, ne s’est pas qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions depuis l’implication de Red Bull.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.