Mahrez defend l’elimination de l’AFCON, qui laisse un « gout amer » a l’entraineur algerien

L’entraîneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, s’est défendu d’avoir critiqué sa star Riyad Mahrez, mais a admis que son équipe devrait s’améliorer considérablement pour se qualifier pour la Coupe du monde, après l’élimination des champions d’Afrique en titre de la Coupe des Nations, jeudi.

Les champions 2019 devaient battre la Côte d’Ivoire lors de leur dernier match de groupe pour se qualifier pour les huitièmes de finale, mais ils se sont inclinés 3-1 à Douala et ont terminé à la dernière place de leur groupe.

« C’est quelque chose que nous devons avaler. C’est difficile pour nous car nous n’avons pas l’habitude de perdre. C’est un goût amer. C’est horrible », a déclaré Belmadi alors que l’Algérie rentre à la maison après avoir récolté un seul point en trois matches de groupe.

Les champions 2019 sont arrivés au Cameroun avec une série de 34 matches sans défaite, mais ils ont été tenus en échec 0-0 par la petite Sierra Leone lors de leur premier match, avant de s’incliner 1-0 face à la Guinée équatoriale.

Achetez des maillots algerie 2021 2022 2023, venez dans le meilleur magasin, nous mettons constamment à jour les maillots algerie bon marché, 24 heures en ligne, bienvenue pour acheter. Ayons l’air cool dans les uniformes portés par les joueurs que vous admirez ! Le nom de l’équipe, l’impression du nom personnel, l’impression du numéro, la marque peuvent également être attachées en tant qu’original. Les répliques de maillots vendues dans cette boutique incluent des équipes de clubs de grandes ligues européennes et des maillots représentant des pays célèbres.

Ils ont ensuite été surclassés par les champions 2015 à Douala, Mahrez ayant manqué un penalty.

Belmadi s’est dégonflé mais a tout de même répondu à une question critiquant la performance de Mahrez et suggérant que la star de Manchester City avait été autorisée à prendre des vacances avant le tournoi plutôt que de rejoindre l’équipe à son camp d’entraînement.

« N’allez pas pointer du doigt des joueurs qui vous ont donné tant de bonheur », a-t-il slamé.

« Quand les choses ne vont pas bien, vous commencez à pointer le doigt sur lui ou sur moi.

« Vous vouliez que je le mette sur le banc ? Je n’ai pas changé les choses. Je l’ai laissé dans l’équipe. Quand vous parlez de vacances, vous êtes au minimum mal informé et au pire malhonnête. »

L’Algérie doit maintenant se tourner vers la tentative de se qualifier pour la Coupe du monde, le tirage au sort du dernier tour des barrages des qualifications africaines ayant lieu ce week-end.

« Il va falloir se reprendre, digérer, analyser et relever la tête. La Coupe du monde nous attend et nous devrons faire mieux », a déclaré Belmadi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.